+33.6.11.62.37.94

Toutes nos formations

+33.6.11.62.37.94

Illustration

Animé par Candice Delorme, Experte en stratégie digitale

Luxe & E-commerce : défis et opportunités (1H30)

Comprendre les défis auxquels l’e-commerce du marché du Luxe est confronté pour pouvoir agir et rebondir après la crise

avec Candice Delorme, Experte en stratégie digitale

— Cible : Accessible à tous : managers, collaborateurs digitaux ou non— Format & Durée : Keynote live, en replay – 1 H30 pour poser des fondations ou en Web Atelier (2 à 3H) A savoir : De nombreux cas concrets illustrent cette présentation.— Tarif : selon le nombre de participants, consultez nous pour un tarif de groupe ou financement OPCO)

Cette formation est faite pour vous, si vous voulez :  

    Avoir un panorama du marché de l’e-commerce du Luxe
    Comprendre les attentes des nouvelles générations / l’achat en ligne de marques de luxe
    Maîtriser les challenges auxquels vous devez répondre pour proposer la meilleure des expériences clients e-commerce
    Faire le point sur les drivers de vente en ligne à ne pas manquer
    Comprendre les tendances de conso qui risquent de s’accentuer avec la crise du covid-19


Illustration

Votre experte formatrice 

Illustration

Candice Delorme, Experte en stratégie digitale, Suni Conseil

17 ans d’expérience mktg, digital, mode, e-commerce, luxeCofondatrice de The Other Store et de Suni ConseilExpertises : business, Stratégie digitale, Expérience client omnicanale, Marketing online

Candice Delorme a travaillé dans l’e-commerce pendant 15 ans avant de monter il y a 2 ans Suni conseil, sa propre structure de conseil aux entreprises souhaitant accélérer leur transformation digitale. Sa curiosité l’a amené à travailler au développement de l’activité e-business dans différents secteurs, distribution alimentaire en ligne, location de voiture, prêt à porter, beauté, luxe, avec à chaque fois une grande attention portée à la satisfaction et à l’expérience client. 
En 2008, elle a co-fondé The Other Store, un nouveau modèle d’agence web spécialisée dans la délégation e-commerce, qui propose aux retailers un accompagnement dans tous les domaines clés de la vente en ligne : création et animation du site e-commerce, market places, logistique, service client, développement du trafic. 
En 2015 elle rejoint une grande maison de Luxe pour développer ses ventes e-business à l’international, particulièrement en Asie. Ces expériences lui ont permis d’acquérir de solides compétences en e-commerce et e-retail mais aussi en marketing online, gestion de projet web, business plan et stratégie digitale, qu’elle met aujourd’hui à profit de ses clients. Ses atouts clés sont de connaître parfaitement la distribution en ligne des secteurs mode et beauté, de posséder un sens aigu de l’expression de marque et un esprit start-up qui la pousse à trouver des solutions agiles et innovantes.

Cette formation va vous apprendre

  • #1. Panorama du marché du Luxe en ligne - 15 min

    ● Définition : distinguer la distribution directe et indirecte en ligne, les modèles hybrides.● Les rapprochements entre marques et « pure players »● Chiffres clés à l’international, écarts entre les différentes marchés et catégories de produits● Les générations qui contribuent le plus à l’e-commerce du Luxe et tendances à terme.
  • #2. L’exp. client au cœur du luxe : quelle exp. proposer en e-commerce ? – 25 min

    ● L’influence des Millennials, les nouvelles exigences de la génération Z.● La commodité : un must have non négociable mais qui n’est plus suffisant. L’hyper personnalisation des produits et de la relation client● Une expérience e-commerce « enrichie » : réalité augmentée et réalité virtuelle ● Se divertir, en boutique mais aussi en ligne, les tendances.● L’exigence de transparence et d’authenticité● Illustration : s’inspirer des DNVB (Digital Native Vertical Brands)
  • #3. Les challenges à relever pour y parvenir – 15 min

    ● Les stocks unifiés au service de l’expérience omnicanale● Capitaliser sur la data client, un enjeu d’autant plus fort avec la perspective de l’arrêt des cookies tiers par Google.● Communiquer avec ses clients : un service client unifié sur tous les points de contact● Communiquer avec ses clients : adapter ses contenus à tous types de supports grâce au Digital Content Optimization.  
  • #4. De nouveaux canaux de distribution directe à ne pas négliger – 15 min

    ● Le Social Selling, jouer avec de nouveaux codes en dehors du territoire habituel de la marque● Le Voice Commerce avec les enceintes connectées (Google Home, Alexa,..) : s’y préparer absolument. ● Le marché de la seconde main, faut-il se le réapproprier ?
  • #5. Perspectives : comment la crise du covid-19 impacte ces priorités ? - 20 min 

    ● Contraction de l’e-commerce, chiffres clés et projection des dépenses● L’accélération de tendances de consommation déjà amorcées, quels impacts sur l’e-commerce du Luxe ?● Au-delà du RSE, s’engager en actes, avoir un impact positif sur la société.● De nouvelles formes de contenus, nouveaux territoires d’expressions ?● Less is more ?

Déroulé de cette formation

  • 1

    Formation Vidéo Online

    Cette formation est disponible en format Replay pour s’adapter à vos contraintes d’agenda ou en keynote live afin d’associer au contenu une session de questions – réponses centrées sur votre problématique.

  • 2

    Ressources +

    En plus de la formation, vous aurez accès à une liste de ressources pour vous aider à passer de la réflexion à l’action (articles inspirants, check lists).

  • 3

    Mentoring

    L'expert formateur sera disponible et contactable pendant la formation. Il pourra répondre à vos questions par email ou via les commentaires ou en live.

Demandez à être contacté

Demandez à être recontacté sous 24H.


Votre interlocutrice

Illustration

Marion Letorey Directrice ConseilHUB Institute+33.6 .11.62.37.94 

Illustration

Depuis le 5 juillet 2017 et conformément au Décret qualité du 30 juin 2015, le HUB Institute est répond aux exigences du Datadock. Nos formations sont désormais référençables auprès des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA). Le HUB Institute est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11754939075. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. Code APE : 8559BText element